Vous n'êtes pas identifié.
Charles a écrit:
Navit a l'air de très bien marcher sur l'Eee (même si j'ai un peu galéré pour le compiler). Me reste plus qu'à vérifier que ca fonctionne bien avec le GPS (là c'est sur, je vais pas sortir à 2h du mat vérifier ça !), installer les cartes et l'utiliser pour faire un
petitgros tour
Ca c'est une tres bonne nouvelle.![]()
J'y connais que pouic en compilation de sources, Mais j'imagine que le résultat de cette compilation n'est pas juste un bête fichier binaire exécutable qui serait facilement diffusable auprès des pôvres users comme nous autres ?? (espoir
)
Hello quelqu'un a t'il arrivé a branché sont inforad V4 sur sont Eeepc pour l'utiliser comme GPS??? car il n'est pas reconnue !!! et de plus quand l'inforad et branché sur le pc il ne se synchronise pas au gps ....!!
Pour la compilation c'est loin d'être excessivement compliqué, une fois les bons paquets installés ca se résume à 3 lignes :
./configure make make install
La dernière se charge de copier tous les fichiers du programme dans les dossiers système pour que tu puisse faire le ménage facilement.
Et sinon tuto encore en attente, il me reste encore 1 soucis et demi à régler sous Navit (un petit problème avec GPSD et la synthèse vocale pas encore assez bien configurée à mon gout)
Bonsoir, je ne parviens pas a compiler navit sur mon eeePC avec xubuntu...
sudo ./configure
Ca me retourne :
checking for a BSD-compatible install... /usr/bin/install -c
checking whether build environment is sane... yes
checking for a thread-safe mkdir -p... /bin/mkdir -p
checking for gawk... no
checking for mawk... mawk
checking whether make sets $(MAKE)... yes
checking whether to enable maintainer-specific portions of Makefiles... no
checking for style of include used by make... GNU
checking for gcc... gcc
checking for C compiler default output file name...
configure: error: C compiler cannot create executables
See `config.log' for more details.
Quelqu'un peut il me faire parvenir un pti tuto ?
Merci
Dernière modification par BatMan (05-04-2008 13:21:17)
Bonjour, je me réponds à moi même et tente d'en faire partager la communauté.
Pour rappel : eeePC sous Xubuntu.
1. Récupérer SVN et CVS
sudo apt-get install subversion
sudo apt-get install cvs
2. Installer les librairies manquantes
sudo apt-get install libtool automake autoconf gettext libglib2.0-dev libgtk2.0-dev
3. Installer la librairie GARMIN
svn co http://libgarmin.svn.sourceforge.net/svnroot/libgarmin/libgarmin/dev libgarmin cd libgarmin ./autosh.sh make make install
4. Obtenir le code source via CVS
cvs -d:pserver:anonymous@navit.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/navit login
Presser 'Enter' lors de la demande de mot de passe
cvs -z3 -d:pserver:anonymous@navit.cvs.sourceforge.net:/cvsroot/navit co -P navit
5. Compiler NavIt
./autogen.sh && ./configure make cd src ./navit
Et le tour est joué.
Reste à faire :
- tester avec un récepteur GPS
- Intégrer les cartes GARMIN
- Compiler/Installer speechd
puis... tester le tout
Dernière modification par BatMan (05-04-2008 13:19:48)
ca s'annonce bien....
j'attend donc le tuto complet et le test sur le site de Charles ![]()
Aller Charles, motive toi !
c toi l'meilleur j'te l'dis !!!!
tu est le boss.... le maitre.... le dieu.... le fromage de tête !!!
va y mon champion ![]()
Bonsoir, un petit oubli : il faut installer gpsd (driver)
sudo apt-get install gpsd
Un support pour eventuellement se servir du eee comme gps
http://www.blogeee.net/2008/04/03/eeepc … /#more-479
Putain ça à l'air quand même compliqué !!
Vaut mieux un vrai GPS à mon avis ! ![]()
mac_call a écrit:
Pour avoir tester gpsdrive sur eeepc, je peux dire que ça fonctionne parfaitement sur la xandros de base (mode avancé pour ma part).
Comme dit précedemment, ce logiciel ne fait pas de navigation (tournez a droite a 200m) mais vous positionne sur une carte, a vous de vous débrouiller pour trouver le bon chemin :-)
Les cartes sont téléchargeables directement et gratuitement par le logiciel pour peu que l'eeepc soit connecté au net.
En fait ces cartes sont 'justes' des images gifs géoréférencées d'une zone précise (plus ou moins grande selon l'echelle demandée). Il faut donc penser a télécharger les cartes des zones qu'on souhaite visiter au préalable (c'est assez fastidieux si on veut une bonne précision et qu'on voyage beaucoup, mais peut être qu'on peut faire ça plus automatiquement)
En ce qui me concerne, j'utilise le demon gpsd pour que le logiciel discute avec le GPS (n'importe quel modele bluetooth ou usb qui parle "nmea" fonctionne sur le eee) et tout roule, je ne suis pas sur que gpsd soit obligatoire mais maintenant que ça fonctionne... ;-)
gpsdrive est très sympathique et vraiment pas cher.
En ce qui concerne navit, le projet est en cours de dev intensif a priori et certains essaient de le compiler pour xandros sur eee pc mais a priori c'est pas encore tout a fait ça... Je ne desespère pas de le voir arriver d'ici peu
Et laissez moi vous rapellez aussi l'initiative openstreetmap (http://www.openstreetmap.org/) qui permet a tout un chacun de participer collaborativement a une cartographie libre de toute la france (et du monde aussi d'ailleurs). plus il y aura de contributeur plus vite les cartes seront completes et donc exploitables par tous !
Le cote sympa avec gpsd est de pouvoir s'interface avec et de réaliser ses propres scripts notamment pour effectuer de la géolocalisation/géocodage, la capture de traces, etc...
Une petite page :
http://www.cestenfrance.net/art/Transfo … S_autonome
Bonjour
Le module Holux GR-213 a été conseillé par Charles en mars 2008.
Je voudrais acheter un module GPS en septembre 2009 : quelle marque me conseillez-vous ?
Je ferai fonctionner ce module avec la tablette eeepc T91.
Merci d'avance
===
jlc
jlc a écrit:
Bonjour
Le module Holux GR-213 a été conseillé par Charles en mars 2008.
Je voudrais acheter un module GPS en septembre 2009 : quelle marque me conseillez-vous ?
Je ferai fonctionner ce module avec la tablette eeepc T91.
Merci d'avance
===
jlc
Juste pour info je viens d'installer une récepteur GPS sur mon eeepc 1000 HE.
et cela dans le pub de fonctionner avec les logiciels compeGPS LAND et TwoNav logiciel de navigation routier de compeGPS.
J'ai donc installer sans souci le récepteur de chez GlobalSat modéle BU-353 usb sans aucun souci.
par contre un peu plus galèré pour le faire reconnaitre par les logiciels de compeGPS car la reconnaissance auto n'a pas marché j'ai donc du parametre à taton ni connaissant rien en gps et surtout en format gps ... mais j'y suis arrivé avec de la chance en une petite demi heure !!!
je vais donc pouvoir partir avec au Maroc avec un guidage routier grace à TwoNAv et avoir une carto topo avec compeGPS land pour la piste !!
Et tout cela avec une eeePC !! bon pour la voiture une tablette pc aurait été le summun !!
mais bon j'ai deja 3 EEE , un 4ieme ... je crois que ma moitié aurait un peu raler LOLOL
en espérant que l'info soit intéressante pour toi ...
@+++ ugoone
Bon, je débarque un peu tard, mais si vous voulez un avis compétent en matière de cartographies (au pluriel !), le voici :
1. Utiliser un EeePC pour de la navigation routière est une ABERRATION ! De quoi avoir un accident... Un téléphone portable GPS sous Windows Mobile ou un iPhone sont bien plus adaptés ! Et même sous Android, je crois que Google Maps a fait des progrès (aide vocale, orientation de la carte...). TomTom et Navigon (j'utilise ce dernier) existent pour ces modèles. Et des supports voiture pour téléphones, on en trouve en pagaille. Au fait, je préfère Navigon à TomTom car il indique les radars, avec un message vocal, et les dépassements de vitesse autorisée, laquelle vitesse est indiquée sur la carte. Résultats d'un test comparatif avec un copain qui a acheté TomTom pour son téléphone-PDA-GPS sous Windows Mobile, alors qu'il était dans ma voiture.
2. En matière de cartographie marine, un EeePC a parfaitement sa place sur la table à cartes d'un voilier, associé à une clé USB GPS. Connaître exactement sa position, le cap à suivre et la distance d'un point de route ou de destination (Waypoint, en Anglais), l'erreur de route, etc, devient d'une simplicité enfantine. Le logiciel que j'utilise, Maptech, est téléchargeable depuis le EeePC vers un téléphone-GPS sous Windows mobile, et j'ai toute la cartographie papier scannée de la Méditerranée sur une carte mémoire MicroSDHC (avec la cartographie routière Navigon et IGN Rando au 1/25.000è de 3 départements). Le téléphone portable dans un étui étanche, je peux aussi faire la nav à la barre sans avoir besoin de descendre à la table à cartes.
Pour la cartographie rando, justement, un téléphone portable est évidemment plus adapté qu'un EeePC que je vois mal utiliser en marchant ! le mien est un HTC Touch HD2, choisi car il a le plus grand écran (10,9cm de diagonale) avec une résolution de 480x800, ce qui est excellent. L'iPhone 4 offre 640x900 sur un écran mesurant 2 cm de moins, ce qui est aberrant ; argument marketing sans intérêt : les pixels sont déjà invisibles sur mon HD2 ! Plus blanc que blanc...
Pour revenir au GPS sur EeePC, j'ai acheté sur eBay une clé USB GPS qui fonctionne parfaitement bien et que j'ai payée 33,70 € port compris. Mon EeePC fonctionne sous Windows XP que je connais très bien contrairement à Linux où je suis nul ; le CD de pilotes fourni a une lacune car Windows m'a demandé un module Ser2pl.sys qui ne s'y trouve pas, mais que j'ai trouvé sur le Net. Un petit logiciel fourni permet de tester le GPS et d'afficher les principaux paramètres (position des satellites sur un cercle, niveau de réception de chaque satellite, Latitude-longitude, etc). Bien entendu, au premier lancement du logiciel de cartographie, le GPS a été détecté et couplé, avec la position affichée sur la carte ainsi que les coordonnées Lon/Lat.
Pour ceux que a peut intéresser, le vendeur se trouve en région parisienne, et je lui en ai acheté 3 : une pour moi et deux pour des copains navigateurs, qui en sont enchantés.
Je les ai achetées ici :
http://cgi.ebay.fr/CLE-GPS-USB-PC-NETBO … 4404wt_902
That's all, folks !
Dernière modification par JCGelbard (21-06-2010 16:57:09)