Vous n'êtes pas identifié.
Je sais que certains d'entre vous ont des soucis pour se connecter en Wi-Fi, j'en ai eu un aussi ce matin et voilà la manip que j'ai du faire pour y résoudre.
- Sur l'onglet "Internet", ouvrir "Réseau".
- Choisir "Local Area Connection 1"
- Cliquer sur le menu "Connexion" et choisir "Deconnecter"
- Le Wi-Fi remarche (pour moi en tout cas)
sa me fait peur de voir le nombre de problème lié au wifi.
Un post dessus ou unr rubrique serais même peut etre profitable ??
ce serait lié à la distribution en général ou les pilotes en particulier ?
De ce que j'ai lu, le wifi est géré par un chipset Atheros. Certains de ces chipset sont un peu capricieux sous Linux. Ca vient du driver.
Une déconnexion/reconnexion de l'interface wifi suffit généralement à régler le pb.
Sinon, le post du dessus semble indiquer qu'il faut déconnecter une interface pour que ça marche. L'interface serait elle configurée deux fois ?
Ben d'après mon expérience, la Wi-Fi a vraiment du mal quand l'interface ethernet est active et essaye de se connecter. Ca ms semble assez bizarre vu que c'est censé être 2 périphériques distincts avec des pilotes séparés, mais vu que couper l'éthernet suffit à faire fonctionner le Wi-Fi ...
Pour ma part je pense surtout à un probleme de clé wep parce que si je me connecte à un spot FON je n'ai aucun probléme vu qu'ils sont sans cryptages.
A verifier aussi avec un spot Mc Do.
Je pense qu'il s'agit d'un probleme de route par défaut lorsque deux carte reseau son active. La premiere carte allumée defini la route par defaut, et l'interface par defaut, donc,quand on tente de connecter le wifi, il arrive que la machine tente d'obtenir son bail dhcp par la carte ethernet. Ca arrive sur toutes les distributions, etant donné que c'est le meme process client dhcp qui est actif sur les deux cartes.
C'est pourquoi desactiver la carte reseau fixe solutionne le probleme
en ne laissant qu'un seul chemin possible pour l'obtention du lease dhcp et donc l'ip ![]()
bonjour
pour desactiver la carte reseau ethernet il faut juste desactiver la connexion ou il y a une autre manip a faire ?
pask quand je desactive juste la connexion local area connection 1
jarrive toujour pa a mconnecteer ![]()
Bonsoir à tous, et bien de mon côté, j'essaye depuis plus de 2 heures et toujours pas de wifi... j'ai un peu tout essayer mais là pour le moment j'abandonne ! je verrai ça plus tard car ce problème est bien ennuyeux..!
Bonjour à tous.... Le iiipici fonctionne très bien sauf pour la connexion wifi avec une TRIO 3D NEUF TELECOM....on entre la clé wep et après ...en cours....et picétou
Quelqu'un est il équipé du même matos que bibi aux fins de me prodiguer quelques conseils s'il est parvenu à se connecter. ![]()
PS: Mon ordi de bureau est connecté en wifi à la box et ça marche nickel...donc le problème est bien niveau du iiipici
Merci à tous pour l'entraide
EEPC 4G NOIR XANDROS STANDARD ABSOLU
M^me problème que les autres, pas de connexion internet avec une livebox wanadoo.
J'ai déconnecté le réseau ethernet, sans résultat, Au secours
Le wifi fonctionne très bien sur mon eee-pc avec une Freebox. Je n'ai jamais activé l'interface ethernet et je n'ai donc pas rencontré les problèmes évoqués liés au DHCP. Chez moi, une fois la clé WEP saisie une fois pour toute, je passe par l'icône réseau pour me reconnecter et activer le wifi. Je n'ai pas encore essayé dans un autre lieu comme un hotspot, j'aurai l'occasion de tester ça mardi prochain...
J'ai aussi remarqué que lorsqu'on bascule en mode économie d'énergie (délai par défaut de 5min ou en fermant l'écran), la wifi se désactive logiquement. Cela me semble un comportement normal. Désolé de ne pas pouvoir aider sur les autres box : peut-être en modifiant le niveau de cryptage de la clé : je me rappelle avoir lu quelque part sur un test en ligne que l'eee-pc avait connu des difficultés de connexion avec une clé wpa trop longue.
Dernière modification par rubens (03-02-2008 01:12:01)
Les dernières nouvelles pour une connexion wifi avec la Neufbox TRIO 3D. Suis allé ce matin chez des amis et là le eeepc s'est connecté en cinq secondes sur une neuf box(modèle ignoré) voisine non protégée par clé WEP. Donc le problème semble bien résider à ce niveau pb de clé WEP?... Je poursuis mes expérimentations et je vous tiens informés.
Dernière modification par Kondohr (03-02-2008 17:40:45)
Suite de mes essais.....
Après avoir en vain tenté de communiquer entre le Eepc et la Neufbox (TRIO 3D + carte Wifi) avec la clé WEP 128 octets, puis en tentant la protection de la transmission par la sélection des Adresses Mac, je n'ai réussi à joindre la Box qu'en mode non protégé.
Certes ça fonctionne Nickel mais pas protégé....
Je n'ai pas encore essayé avec la clé WEP sur 64 octets....mais j'ai des doutes....
Donc pour l'instant je roule à découvert et si quelqu'un de féru connaît la solution je l'accepte bien volontiers. ![]()
J'imagine que tu veux dire 128 bits... il me semble pourtant avoir lu quelque part que l'EeePC refusait les clefs trop longues...en plus des caratères spéciaux...c'est donc une piste à creuser!
Aujourd'hui j'ai participé à un séminaire au CRDP de Montpellier et je me suis connecté à différents points d'accès avec une clé WEP publique. Ça a fonctionné nickel.
J'espère que tu finiras par régler ton problème. Es-tu sûr que ta box utilise une clé WEP ? N'est-ce pas du WPA ?
Fonctionne nickel avec Freebox.
J'ai juste eu un problème avec la clé de cryptage car j'avais oublié que j'étais en WPA et non en WEP.
Je détecte beaucoup plus de réseaux dans le voisinage qu'avec la carte (intégrée) de mon PC qui est aussi une Asus.
La connexion est stable, rapide, parfaite.
Je vois parfaitement sans aucun problème des videos en streaming qualité HQ.
Un vrai plus de cette machine.
Dernière modification par lucyinthesky (06-02-2008 08:38:50)
ok 128 bits .....ne passe pas et 64 bits non encore essayé....mais je me doute de la frottée.... ferai ça demain.
Merci
punition: bit bit bit bit bit ..... ![]()
Dîtes, vous parlez tous de clé WEP... l'eeepc gère bien le WPA, j'espère ?
parce que WEP, c'est mieux que rien... mais tout le monde sait que le mieux est l'ennemi du bien ![]()
Edit : bon ben j'ai rien dit : rubens et lucyinthesky en parlent ![]()
Dernière modification par Armageddon (05-02-2008 22:20:28)
en faisant la compil des différentes réponses, voici comment j'ai réussi à me connecter avec une Livebox :
choisir connexion réseau sans fil (au préalable, effacer toutes les autres connexions parametrées.....LAN par exemple)
pour la clef WEP, entrer les chiffres en se servant de la touche Majuscule au fur et à mesure (linux ne reconnait pas les entréées si la touche Verrou Majuscules est utilisée)
éteindre et rallumer la Livebox (reset)
éteindre tous vos autres PC en connexion WIFI (ne pas oublier la WII, ou autre....).
crééer une nouvelle connexion sur le EEE, et ne pas mettre la livebox en association avant d'arriver au dernier menu ( fenêtre ou apparait le choix Terminer)
Me concernant, cela marche après avoir essayé au moins 10 fois..................merci au forum
Merci MERLEF mais je n'ai pas une Live mais Neuf....
dernier truc concernant les eeepciens qui auraient une NeufBox Trio 3D...ben faut savoir que le codage par clé WPA n'existe pas. Il serait préférable d'échanger la box contre une NEUFOX 4.
à moins que le WEP sur 64 bits fonctionne ce que je ne sais encore ......(ça m'énerve tout ça...)
En ce qui me concerne je suis sur freebox en WPA et pas de problèmes !
moi je suis chez free et a chauqe fois que j'eteins le pc je suis bon a rentre ma cle WEP cest bien embetant
Dernière modification par spawn59 (07-02-2008 22:46:21)
bon j'ai pas tout lu, donc j'espère que je vais pas vous répéter...
Pour info:
je suis encore sous xandros en bureau avancé
moi, je n'ai eut aucun problème avec le wifi, mais il est vrai que le réseau local essai en permanence de se connecter a rien. Et en ayant activité les infos-bulle (je sais plus comment) çà devenait énervant
Alors a chaque démarrage leeepc, j'attendais ke le wifi se connecte puis qu'il me dise que le réseau local n'y arrivait pas pour le déconnecter... rébarbatif!!!
Et j'ai trouver, dans les propriétés réseau qu'on pouvait définir le style de connections:
- au démarrage ou
- manuellement
J'ai donc placer le réseau local en connections manuel et il ne me pose plus de problème ![]()
spawn59 a écrit:
moi je suis chez free et a chauqe fois que j'eteins le pc je suis bon a rentre ma cle WEP cest bien embetant
Ne passe pas par l'icône réseau sans fil : cet outil sert à détecter de nouveaux réseaux dans un nouveau lieu. En revanche, si tu as déjà saisi ta clé WEP quelque part, par exemple chez toi avec ta Freebox, il suffit de d'activer cette connexion à partir de l'icône réseau : c'est dans cet outil que tu retrouves tes profils de connexion déjà mémorisés.