Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Bonsoir,
Je cherchais une méthode pour profiter des bureaux virtuels dans xandros en mode normal et j'ai trouvé ceci :
Bureaux virtuels
L'écran du Eee est petit , Il est difficile de voir plusieurs choses à la fois , et la commutation entre les fenêtres devient vite frustrant. Heureusement il y a les bureaux virtuels, Il est facile de passer entre les groupes d'applications. Et tout cela peut ce faire très facilement. A la sortie, le mode de base dispose de plusieurs postes de travail distinct que vous pouvez exploiter par Ctrl et Alt tout en appuyant sur les flèches gauche et droite du clavier. Si vous maintenez enfoncée la touche Majuscule, vous pouvez déplacer la fenêtre active avec vous vers un autre bureau.
Le mode de base de l' environnement du Eee n'offre pas un affichage graphique de votre travail, donc, il peut être assez facile d'oublier où vous avez vos fenêtres. Pour obtenir un travail d'affichage visuel, vous pouvez lancer:
kpager utilitaire à lancer dans la console
Pour l'ajout des bureaux virtuels avec Icewm il faut procéder ainsi :
Ajouter 2 lignes dans le fichier /home/user/.icewm/preferences il faudra au préalable créer le répertoire et le fichier.
TaskBarShowWorkspaces=1
WorkspaceNames=" 1 ", " 2 ", " 3 ", "
Il sera nécessaire de redémarrer la partie bureau pour profiter de vos modifications.
Bonne découverte.
Dernière modification par cfacil (31-01-2008 07:55:42)
Bonsoir,
Merci pour l'astuce Kpager, elle pourrait éventuellement compléter le menu "Fenêtres(W)" qui existe par défaut dans le menu icewm (en voilà un que je n'ai pas eu besoin de franciser
).
Dans les Eee français (azerty), pour ce qui est de la modification dans le fichier preferences, la ligne TaskBarShowWorkspace existe déjà (en ligne 232), il suffit donc de la basculer à =1.
Il n'y a donc pas besoin de créer cette ligne, ni d'ailleurs de créer la ligne WorkspaceNames=" 1 ", " 2 ", " 3 ", " car cela est prit en compte par défaut et les 4 bureaux virtuels apparaissent bien dans la barre inférieure.
Par contre, dans le topic où je disais...
Tiens d'ailleurs, une petite parenthèse : le mode Easy a 4 bureaux virtuels dont 1 seul est utilisé, qui va nous dire s'il est possible d'occuper les autres
en fait je pensais plus à la question : "comment mettre d'éventuels raccourcis sur ces 3 bureaux inoccupés". Car, pour avoir fait des petits tests, c'est bien beau d'ouvrir des logiciels dans les 4 bureaux, mais cela ne sert pas à grand chose de basculer d'un bureau en cliquant sur 1, 2, 3, ou 4 puisque toutes les applications ouvertes (quelques soit leur bureau) apparaissent en iconisation dans la taskbar inférieure.
Nota : Désolé si je m'exprime mal, mais j'ai en tête ma "logique windowsienne" et j'ai un peu de mal à percuter question Linux (l'inconvénient de neuronnes vieillisants
).
Dernière modification par Chrisespace (05-02-2008 22:55:36)
Dans mon cas suite à ces modifs, les bureaux sont occupés par les applis lancées sur
ces bureaux , dans la taskbar inférieure il y a bien seulement la ou les applis correspondantes au bureau actif.
cfacil a écrit:
Dans mon cas suite à ces modifs, les bureaux sont occupés par les applis lancées sur
ces bureaux , dans la taskbar inférieure il y a bien seulement la ou les applis correspondantes au bureau actif.
Pour éviter cela, il suffit de mettre :
TaskBarShowAllWindows= 0
Pages: 1