Forum Eee-PC.Fr

Discussions et entraide autour de l'Asus EeePC

Vous n'êtes pas identifié.

Annonce

Si vous avez un problème, pensez à utiliser la recherche pour vérifier si la solution a déjà été fournie avant de créer un nouveau post !

#1 31-01-2008 20:12:07

geekbay
newbEEE
Site web

Archos 605 wifi vs Eee-Pc

Bonjour,
j'hesite en ce moment entre un archos 605 et le eee-pc, mon utilisation principale etant que j'ai 3h de  bus tout les jours et donc je voulais pouvoir surtout ecouter de la musique ou voir un film.
Evidemment c'est une utilisation qui se prete plus au archos mais vu qu'au meme prix je peux avoir un vrai portable... alors voila ma question a votre avis est ce que le eee-pc peut jouer le role de balladeur mp3 / video player ou vaut il mieux rester du cote d'un vrai balladeur comme le archos?

#2 31-01-2008 20:19:18

tresronours
gEEEk
Lieu: Lannemezan
Site web

Re: Archos 605 wifi vs Eee-Pc

A mon avis propre, le eee le fait grave smile   et en plus, ça marche aussiç comme pc! pourquoi s'en priver smile  Juste je pense que tu auras moins de place sur le eee pc et qu'il te faudra soit une grosse SD card HC  ou une grosse clé usb smile  Mais la SD HC est plus pratique car elle ne depasse pas du tout du pc! smile

Tresronours - Sous Eeedora - Très très très content de cette distrib - De retour de voyage de Noces à New York - Vive l'amérique (sauf bV5H)! trop coool
http://forum.inforeseau.com/experiences-linux-f26.html

#3 31-01-2008 20:40:32

thelittleidiot
newbEEE

Si c'est pour écouter de la musique le 605 sera mieux du moins plus pratique que le eeepc. Par contre si tu veux voir des vidéos vaut mieux le eeepc, l'écran est super bon et c'est un 7" donc comme un lecteur dvd portable.
L'autre inconvénient du eeepc c'est son disque dur, il n'a pas autant de place que le 605

#4 31-01-2008 21:10:47

M.C.Audiocar
gEEEk

Archos 605 : c'est un lecteur multimedia portable, il lit musique films et photos.

Asus EeePc : c'est un pc portable avec un disque dur un peu petit (a la base). Il fait tout ce que fait l'archos 605.

ils sont tout deux a des prix quasi identiques... donc logiquement l'un ou l'autre se valent !

Oui, c'est vrai quand on est dans une optique "je le sort uniquement pour passer le temps dans le bus"

Mais quand on sait tout ce que l'EeePc propose de plus (open office pour travailler ses cours, aller sur le web, etc) autant opter pour ce dernier car le jour ou tu sera malade, tu regrettera de ne pas avoir de pc pour communiquer avec tes amis pendant que tu est cloué au lit...

Donc conclusion :

si tu ne veut qu'un appareil pour passer le temps dans le bus : archos 605 avec son gros disque dur et son pitit ecran

Si tu veut un appareil pour prendre le bus ET pour avoir un portable occasionel : prend l'EeePc avec son petit disque dur et son grand ecran

Avis perso : a prix equivalent, je prend l'EeePc... avec quelques gigas de musiques et un casque, ca suffirait pour prendre le bus...

#5 31-01-2008 22:42:46

f_trt
mEEEmbre
Lieu: Sud-Ouest
Site web

Ne pas oublier que le eeepc pour faire lecteur mp3 il faut qu'il soit ouvert sinon il est en veille.

#6 01-02-2008 01:18:59

M.C.Audiocar
gEEEk

f_trt a écrit:

Ne pas oublier que le eeepc pour faire lecteur mp3 il faut qu'il soit ouvert sinon il est en veille.

pas moyen de remedier a cela ?

Dernière modification par M.C.Audiocar (01-02-2008 01:19:18)

#7 01-02-2008 08:18:25

ptitgenie69
ModEEErateur
Site web

a mon avis, faut taper dans la ligne de commande direct.
je vais me renseigner ..

#8 01-02-2008 10:25:00

f_trt
mEEEmbre
Site web

Le switch qui contrôle la fermeture est surement en interne.
Dans le bios je ne trouve pas d'option permettant d'interdire cette mise en vieille.
Maintenant il y a surement moyen par le biais logiciel par exemple ne faisant croire qu'il est utilisé en station d'accueil avec un clavier souris et ecran externe mais comment et où ?

#9 01-02-2008 13:18:40

M.C.Audiocar
gEEEk

faut se renseigner parce que ce serait bête de devoir le laisser grand ouvert quand on ne fait qu'ecouter des mp3 en rue.....

#10 01-02-2008 13:25:14

tresronours
gEEEk
Site web

En meme temps si c'est que pour du mp3  tu prends ça http://www.ldlc.com/fiche/PB00035587.html à 18€ ! et tu le branche sur le EEE pour changer la zic quand t'as fini la playlist! ça me parait plus censé big_smile  Et pour tout le reste, eee eee eee pc (chanté avec l'air de vive le vent d'hiver mdr) smile

Tresronours - Sous Eeedora - Très très très content de cette distrib - De retour de voyage de Noces à New York - Vive l'amérique (sauf bV5H)! trop coool

#11 01-02-2008 13:47:23

tibo42
gEEEk
Lieu: loire

Moi je te conseillerais le eee car au moins dessus, comme déja expliqué dans un post antérieur, tu as une suite bureautique... Mais en plus sur le 605, le plugin web est payant et coûte 30€ donc cela revient plus cher que un eee pc (sauf si tu prends le 605F).

"Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute à ce sujet." (Pierre Desproges)
Avant de vous lancez dans l'aventure GNU/Linux, lisez ceci : Linux n'est pas Windows

#12 01-02-2008 14:22:56

MeeeKL
gEEEk
Lieu: 43
Site web

Si, il est tout à fait possible de faire en sorte que l'ordi ne se mette pas en veille une fois fermé ! C'est géré coté soft uniquement donc paramétrable en bidouillant quelque peu, j'avais vu un tuto sur le web pour ça. Eeeuser surement...

#13 01-02-2008 17:12:21

M.C.Audiocar
gEEEk

MeeeKL a écrit:

Si, il est tout à fait possible de faire en sorte que l'ordi ne se mette pas en veille une fois fermé ! C'est géré coté soft uniquement donc paramétrable en bidouillant quelque peu, j'avais vu un tuto sur le web pour ça. Eeeuser surement...

ca fait plaisir smile

parce qu'en position "mp3" dans le bus ou tout simplement sur la chaine hifi du salon, pas besoin d'avoir le pc ouvert.... et en plus ca permet d'etteindre l'ecran et donc autonomie allongée...

#14 01-02-2008 17:26:35

seb66playa
mEEEmbre

Bonjour, j'étais un peu dans le même dilemne que toi, je regardais sérieusement du cotè du 605 wifi mais il lui fallait effectivement ajuter le plug in web ... puis j'avais complètement oublié la sortie de ce magnifique EEE.
Un lecteur vidéo de 7 pouces, lecteur MP3 (j'attends aussi d'avoir une petite astuce pour pouvoir fermer l'EEE tout en continuant à lire les MP3) le wifi, une série de logiciel qui peuvent servir à tout moment et une capacité d'évolution assez sympa, y a pas photo wink

#15 01-02-2008 23:17:57

f_trt
mEEEmbre
Site web

Pas de problème en appliquant la petite modif de ce forum je peux jouer une playlist amarok écran fermé en fait l'écran s'éteint, mais pas le pc donc il continue à jouer.

Je met un copier coller de la manipe pour ceux qui aurait la flemme d'aller voir là bas le principe est de mettre en remarque la commande qui est lancée lors de la fermeture du capot pour ce faire :
Entrer en mode commande puis :

cd /etc/acpi
sudo pico lidbtn.sh

Ensuite mettre un # devant la ligne cela permet qu'elle devient un commentaire

#!/bin/sh
LID_STATE=`cat /proc/acpi/button/lid/LID/state | awk '{print $2 }'`

if [ $LID_STATE = "closed" ] ; then
#        /etc/acpi/suspend2ram.sh
fi
exit 0

Attention du coup il y a plus de mise en veille automatique à la fermeture du capot il faut la forcer soit-même

C'est pas une bonne nouvelle ça ?

#16 01-02-2008 23:35:00

tresronours
gEEEk
Site web

bravissimo big_smile vais me la noter celle la smile

Pied de page des forums